|

14.12.2023 – Albert MESLAY

ABOUT ALBERT

Au début des années 90, après une licence en science éco et politique, Albert Meslay quitte son premier métier de développeur informatique dans sa Bretagne natale pour se lancer dans une carrière d’humoriste.

Le Devos d’Or qu’il reçoit en 1994 des mains de Raymond Devos en personne lui confirme qu’il ne s’est pas trompé…

Que ce soit au théâtre, à la radio ou à la télévision, son humour absurde est largement plébiscité. On peut le voir aux côtés de Patrick Sébastien puis de Michel Drucker sur France 2, et entendre ses chroniques et ses célèbres imitations de Pline l’Ancien sur France Inter.

En écumant les scènes parisiennes, et à travers toute la France depuis plus de 30 ans, Albert a pu affûter ses mots et aiguiser sa force comique qui déclenche des rires à tous les coups.

S’il admet ne pas toujours être d’accord avec ce qu’il pense, Albert Meslay ne se prive pas pour donner son avis sur tout et n’importe quoi, s’attaquant aux problèmes de ce monde à grands coups de raisonnements imparables. Artiste du verbe, et de la formule qui tombe juste, il est intarissable quand il s’agit de venir au secours de la planète menacée par le réchauffement climatique et le dérèglement financier.

Albert MESLAY

ABOUT ALBERT…

PARMI SES GRATIFICATIONS …

DEVOS DE L’HUMOUR

PRIX REMIS PAR RAYMOND DEVOS, QUI LUI CONFIE « JE NE VOUS CONNAISSAIS PAS, ALORS J’AI HONTE » 1994

PRINTEMPS DES POÈTES

PRIX PRINTEMPS DES POÈTES RATP POUR « LES POISSONS, FUTURS MAÎTRES DU MONDE », TEXTE SUR LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE AFFICHÉ DANS LE MÉTRO PARISIEN – ET EN GRAND – 2009

PRIX RENÉ OBALDIA

PRIX SPÉCIAL DU JURY POUR L’OUVRAGE PUBLIÉ PAR LE CHERCHE MIDI 2020 – REMIS À LA SACD PAR CLAUDE LELLOUCHE

PARMI SES CRITIQUES

  • Les riches ont du bien, les pauvres ont du mal.
  • C’est bien simple, Pablo Picasso n’a jamais réussi à reproduire exactement ce qu’il voyait.
  • La dépression, c’est avoir une mauvaise image de soi. Ce qui m’étonne, c’est qu’il n’y ait pas plus de personnes déprimées.
  • Il y a des végétariens qui trichent, ils mangent des plantes carnivores !
Albert MESLAY

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.